• Appelez-nous maintenant au 514.685.0933 pour prendre rendez-vous

Qu’est-ce que la frénulectomie pénienne ?

La frénulectomie et la frénuloplastie péniennes sont des interventions qui peuvent soulager la douleur associée à une bande de tissu serré reliant le gland à la tige du pénis sur sa face inférieure. Un frénulum serré peut exister à la fois chez les hommes circoncis et non circoncis et peut créer une restriction susceptible de provoquer des microtraumatismes, des saignements et des érections douloureuses. La frénulectomie pénienne est une technique spécialisée qui permet de traiter cette affection en supprimant la restriction serrée, ce qui permet d’augmenter l’amplitude de mouvement de la peau du pénis et d’améliorer le plaisir sexuel.

Chez Circoncision Montréal, l’intervention est réalisée à l’aide d’un anesthésique local à longue durée d’action permettant généralement d’obtenir un soulagement après une brève période de convalescence.

Frénulum bref

Lorsque le frénulum est serré ou court, on parle de frénulum bref. Cela peut entraîner une tension sur le frénulum, pendant l’érection, qui peut se déchirer lors d’activités vigoureuses telles que les rapports sexuels, provoquant des douleurs et des saignements, ce qui peut entraîner une perte d’érection chez l’homme.

Avantages de la frénulectomie pénienne

La frénulectomie pénienne peut soulager la douleur souvent associée à la bande de tissu serré entre la tige du pénis et le gland sur sa face inférieure. Les rapports sexuels deviennent plus agréables, car il y a moins de douleur et d’inquiétude liées aux déchirures et aux saignements. Il s’agit d’une intervention sûre, efficace et permanente, qui améliore également les sensations et le plaisir.

Avant l’intervention

  • Faites des recherches sur la frénulectomie pénienne et parlez-en au médecin qui fera l’intervention, ainsi qu’à votre propre médecin, afin d’être sûr de vous et informé concernant la décision que vous allez prendre.
  • Une semaine avant l’intervention, cessez de prendre aspirine et anti-inflammatoires. Le médecin vous communiquera une liste spécifique de produits à éviter.
  • La veille de l’intervention, évitez toute consommation d’alcool.
  • Le jour de l’intervention, prenez un petit-déjeuner ou un déjeuner normal avant l’intervention pour éviter les étourdissements. Prenez 2 comprimés d’acétaminophène extra-fort juste avant de quitter votre domicile pour vous rendre à la clinique.
  • Nous vous demandons d’arriver au moins 15 minutes avant votre rendez-vous. Vous pouvez vous rendre au cabinet et rentrer chez vous en voiture, sauf si vous êtes sujet à vous évanouir facilement.
  • Notre personnel vous conduira dans une salle d’opération et le médecin vous administrera l’anesthésie locale. Il est alors temps de procéder à l’intervention.

Pendant l’intervention

L’intervention dure environ 20 minutes sous anesthésie locale. En fonction de la taille et de la forme de votre frénulum, un scalpel ou une diathermie bipolaire sera utilisé pour le libérer. Une fois le frénulum libéré, une évaluation déterminera si des points de suture dissolvants sont nécessaires pour rapprocher l’incision. Cette technique ne nécessite que quelques semaines de convalescence. Quelle que soit votre anatomie, l’objectif de l’intervention est d’obtenir un résultat esthétique et fonctionnel optimal.

Après l’intervention

La récupération après une frénulectomie pénienne est assez rapide et indolore.

  • La plupart des hommes n’ont pas besoin de prendre d’autres médicaments contre la douleur après l’intervention, mais vous pouvez prendre jusqu’à deux comprimés d’acétaminophène extra-fort toutes les six heures, si nécessaire, pour contrôler la douleur.
  • Après 48 heures, vous devrez prendre de l’ibuprofène à raison de 400 mg toutes les 6 heures, si nécessaire, pour contrôler la douleur.
  • Il peut y avoir un petit saignement au niveau du site chirurgical. C’est normal et cela s’arrêtera au bout de quelques jours. Si ce n’est pas le cas, appelez notre cabinet ou le numéro d’urgence.
  • Continuez d’appliquer une pommade antibiotique sur le site pendant une semaine.
  • Vous pouvez reprendre votre travail de bureau dans les jours qui suivent, mais si votre travail exige beaucoup d’activité, vous devez prendre au moins 2 ou 3 jours de repos.
  • Les médecins recommandent de ne pas avoir d’activité sexuelle pendant 5 à 6 semaines ou jusqu’à ce que les sutures se soient complètement retirées.
  • Les patients qui voyagent à plus de 3 ou 4 heures de route peuvent passer la nuit dans un hôtel de la région.

La frénulectomie pénienne chez Circoncision Montréal

Chez Circoncision Montréal, les interventions de frénulectomie et de frénuloplastie péniennes sont disponibles pour les hommes de tous âges. L’approche est rapide, confortable, et peut offrir d’excellents résultats esthétiques. Faites ce premier pas crucial vers un avenir plus informé et plus autonome en vous lançant dans cette exploration transformatrice avec nous dès maintenant. Prenez rendez-vous avec nous chez Circoncision Montréal aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Call Now Button