• Appelez-nous maintenant au 514.685.0933 pour prendre rendez-vous

Il est préférable d’avoir nourri votre fils avant d’arriver à la clinique, de manière à ce qu’il soit rassasié durant la période que durera la visite. Si en arrivant à l’accueil vous sentez que votre fils a faim, vous pouvez toujours le nourrir (dès que vous arrivez) durant une quinzaine de minutes.

Circoncision Montréal – Notre façon de faire

Chacune des étapes préparatoires qui suivent sont réalisées de manières à ce que votre enfant soit le plus confortable possible durant le temps que durera l’intervention. Les quatre phases préopératoires sont essentiellement effectuées pour lui procurer une expérience qui l’incommodera le moins possible.

Du Tylenol pour bébé avant d’arriver à la clinique

Nous vous demanderons d’administrer à votre enfant 1ml de Tempra ou Tylenol (acétaminophène) juste avant de quitter la maison. Il est important de ne pas substituer ces deux médicaments par un autre produit (p. ex. Ibuprofen, Advil etc.) qui pourrait affecter le flux sanguin.

Une crème anesthésiante topique qui engourdi la peau

Une crème anesthésiante topique sera appliquée sur la peau du pénis à l’arrivée du bébé en clinique. Cette crème engourdit l’épiderme de manière à la désensibiliser partiellement avant d’effectuer l’injection et minimiser l’inconfort de votre enfant au maximum.

Une injection antidouleur – Anesthésie locale

Une fois la peau du pénis bien engourdit, votre fils recevra une injection, appelée bloc d’anneau dorsal du pénis, dans la partie molle du tissu, le long de la verge. Le docteur Pollock a développé cette technique qui combine l’anesthésie de courte et longue durée. Une méthode qui procure non seulement un confort durant l’intervention, l’anesthésie demeure active plusieurs heures après la circoncision. La crème topique ayant désensibilisé le pénis, l’enfant n’aura presque rien ressenti au contact de la fine aiguille avec sa peau.

Une sucette de sucre durant la brève intervention de la circoncision

Dix minutes après l’injection, le pénis est entièrement désensibilisé et la circoncision peut se faire. Une musique apaisante contribue à garder le bébé dans une atmosphère de calme et une sucette de sucre lui est remise pour concentrer son attention. Des études ont démontrées que les saveurs sucrées distrayaient les bébés et réduisaient leur perception de la douleur.

Une équipe soucieuse toujours disponible

En tant que parents, nous comprenons que les préoccupations de sécurité pour l’enfant passent avant toutes choses. Pour votre tranquillité d’esprit, votre médecin sera disponible 24 heures par jour. Tous nos clients reçoivent un numéro de téléphone pour le rejoindre directement, 24 heures sur 24, sept jours sur sept, au cas où des inquiétudes surgiraient.

Bien que la circoncision ne prenne que 30 secondes, votre présence est requise à la clinique pendant près de deux heures pour que nous puissions soigneusement revoir avec vous les soins postopératoires et répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir concernant la guérison de circoncision avant que vous rameniez bébé à la maison.