• Appelez-nous maintenant au 514.685.0933 pour prendre rendez-vous

Bienvenue chez Circoncision Montréal. Sur ce site, vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin pour la circoncision du nouveau-né et du bébé mais aussi celle du jeune enfant, de l’adolescent et de l’adulte. Notre objectif est de simplifier votre recherche pour que vous obteniez les informations et les services dont vous avez besoin.

circoncision du bébé montrealLa circoncision du bébé est généralement faite tôt dans la vie de l’enfant. Lorsque l’intervention est effectuée au cours des quatre premières semaines, elle est considérée comme étant une circoncision néonatale.

Si vous avez pris la décision de faire circoncire votre fils, il est recommandé de procéder le plus tôt possible dans sa jeune et nouvelle vie.

Vous pouvez communiquer avec le personnel de Circoncision Montréal pour prendre rendez-vous. L’attente est généralement de quelques jours.

CONTACT RAPIDE

Fields marked with an * are required

Faire circoncire votre bébé à notre clinique

Dr Murray Katz - circoncision bebe medecin
Docteur Murray Katz – Médecin Senior Émérite

Circoncision Montréal a été fondée par le Dr. Murray Katz et le Dr. Neil Pollock. Le Dr Katz est reconnu à Montréal parmi les meneurs en urologie. Il a effectué des dizaines de milliers de circoncisions sur des bébés au cours de sa carrière. Le Dr Katz est maintenant à la retraite.

Le Dr. Pollock est l’un des spécialistes de la circoncision les plus expérimentés au Canada. Au cours des deux dernières décennies, et il a exécuté plus de 35 000 circoncisions infantile en toute sécurité.

La circoncision infantile est notre spécialité et aucune autre clinique à Montréal n’offre une expertise comparable dans le domaine. Une équipe médicale soigneusement formée par le Dr. Pollock. Un groupe de professionnels fiers de poursuivre l’héritage du Dr Murray Katz tout en offrant à la population montréalaise et ses banlieues, un accès sécuritaire et simple à la circoncision infantile.

Nos médecins et infirmières vous soutiendront après l’intervention de la circoncision avec des instructions détaillées et un service d’assistance pour chacune de vos questions pour votre nouveau-né.

L’expérience Circoncision Montréal

Cette pratique ciblée effectuée à notre clinique nous permet d’optimiser le procédé de la circoncision ainsi que son expérience globale. Après avoir servi des milliers de bébés et familles, nous avons développé un procédé à l’intérieur s’un système spécialisé pour offrir ce type de services mieux que n’importe laquelle des institutions du réseau de la santé.

Les meilleurs soins pour votre bébé

bebe nee a montreal circoncision islam

Vous recevrez des instructions détaillées qui vous aideront à préparer votre fils à cette chirurgie qui durera à peine 30 secondes, incluant le meilleur moment de le nourrir pour favoriser au maximum son confort. Le bébé recevra du Tylenol avant et après l’intervention et une sucette de sucre pour le distraire et détourner son attention. Certains bébés dorment tout au long du procédé.

Suivi après la circoncision

Notre personnel vous expliquera clairement comment procurer les meilleurs soins à votre enfant après la circoncision. Un manuel contenant toutes les informations pertinentes vous sera remis avant votre départ de la clinique. L’objectif est de minimiser l’inconfort de votre enfant et favoriser sa guérison. On vous indiquera comment réduire au maximum les risques d’infection et aussi à reconnaitre les signaux qui peuvent mener à des complications.

Nos médecins sont disponibles par téléphone après la chirurgie et répondront rapidement à vos questions et préoccupations.

La circoncision en milieu hospitalier

De manières générales, les centres hospitaliers de Montréal n’offrent pas la circoncision aux nouveau-nés. Dans un passé plus ou moins lointain, la plupart des hôpitaux offraient la circoncision pour nourrissons avant que les mères et leur bébé quittent l’unité de périnatalité.

circoncision bebe
Un client heureux quelques mois suivant sa circoncision

Où obtenir un circoncision pour enfant

Il est tout de même possible d’obtenir l’intervention dans un hôpital mais ces établissements ne peuvent offrir le niveau de service et l’expérience d’une clinique privée spécialisée. Les grandes institutions gèrent des centaines de services différents et doivent souvent prioriser des situations urgentes au-delà de la circoncision.

Hôpital ou clinique spécialisé?

Lorsque vous recherchez le meilleur établissement pour la circoncision de votre fils, prenez le temps de considérer que les techniques qui servent à effectuer ce type de chirurgie ne seront toujours sécuritaires qu’à la mesure de l’expérience et l’habileté du médecin qui les utilise – se traduisant par le nombre de circoncisions que le médecin a réalisé à ce jour. Par ce standard, notre clinique spécialisée dans la circoncision du bébé devient un choix éclairé.

La méthode de circoncision Pollock pour bébé – Comment nous opérons.

La Technique Pollock est reconnue pour la rapidité de son intervention (30 secondes) et l’assurance qu’elle procure aux parents. Le Dr. Pollock a observé les étapes de la circoncision dans ses moindres détails allant jusqu’à augmenter la température ambiante et jouer une musique apaisante pour le confort de l’enfant. Pour le bien-être de votre fils pendant et après l’intervention, nos médecins utilisent divers méthodes pour contrôler la douleur, à commencer par le Tylenol, la sucette de jus sucré et une crème de gel topique.

Afin d’enrayer l’inconfort chez l’enfant, nous utilisons une technique d’anesthésie locale qui s’avère être une combinaison d’effets analgésiques de courte et longue durée. Cette méthode neutralise non seulement la sensation de douleurs durant l’intervention, elle la contient aussi plusieurs heures après. Toutes ces étapes sont effectuées dans le seul but que votre fils ressente peu ou pas de douleur du tout.

L’intervention de la circoncision prend moins de 30 secondes.

Circoncision de bébé - Étape 1

1. Un profil du pénis non circoncis avec le prépuce recouvrant le gland (tête du pénis).

Circoncision de bébé - Étape 2

2. Le pénis de la figure 1 dessiné en transparence. Nous pouvons voir clairement le repli de peau en relation avec l’extrémité du pénis. Remarquez l’adhérence entre la face interne du prépuce et le gland. Elles sont présentes à la naissance chez presque tous les bébés et doivent être libérées avant la circoncision.

Circoncision du bébé - Étape 3

3. Le pénis à la suite de la circoncision. Notez que la peau au-delà de la coupe se rétracte juste derrière le rebord intérieur du gland. Il s’agit de la zone de guérison.

Autres méthodes de circoncision utilisée ailleurs

Gomco Clamp opération

Nous n’utilisons pas cette méthode

La chirurgie réalisée à l’aide du Gomco Clamp est la technique la plus courante utilisée par les médecins. Elle requiert plus de temps et implique une plus grande manipulation des tissus. Cette méthode consiste à compresser le prépuce durant environ cinq minutes par un dispositif qui est laissée en place suffisamment longtemps pour produire une coagulation. Le prépuce est ensuite retiré à l’aide d’un scalpel. La base de l’instrument et la cloche sont ensuite retirées du pénis Le Gomco Clamp doit être rigoureusement stérilisé avant toute utilisation chirurgicale. Cette méthode de circoncision n’est pas pratiquée à la clinique Circoncision Montréal.

Plastibell circoncision

Une méthode que nous ne pratiquons pas.

La circoncision Plastibell est effectuée à l’aide d’un dispositif sous forme d’anneau de plastique transparent marqué d’un profond sillon sur sa circonférence servant à la circoncision du bébé mâle. Au cours d’une intervention chirurgicale d’une dizaine de minutes, le Plastibell est placé sur la tête du pénis et laissé en place. Le dispositif tombe par lui-même au bout de 3 à 7 jours (référence Wikipédia). Cette méthode de circoncision n’est pas pratiquée à la clinique Circoncision Montréal.