• Appelez-nous maintenant au 514.685.0933 pour prendre rendez-vous

Bienvenue à Circoncision Montréal. Notre Clinique médicale privée offre la circoncision aux jeunes garçons et adolescents, aussi bien qu’aux bébés et aux hommes de tous âges. En tant qu’institution spécialisée de circoncision nous sommes en mesure de livrer les plus hauts standards de soins médicaux mâles. L’attente pour un rendez-vous est généralement de quelques jours. N’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui.

Circoncision pour adolescents

CONTACT RAPIDE

Fields marked with an * are required

Circoncision Adolescent
Se faire circoncire en tant qu’adolescent

La question de l’âge est régulièrement abordée. On cherche surtout à savoir s’il existe ou non un âge limite qui empêcherait le garçon ou l’adulte d’accéder à la circoncision. La réponse est que la circoncision est accessible aux garçons et aux hommes de tous âges. Notre équipe médicale procède aux interventions en toute sécurité, il n’existe donc aucune restriction en ce qui concerne l’âge. Le Dr Neil Pollock, fondateur de la clinique, est un des spécialistes les plus expérimentés en circoncision au Canada. Il a réalisé plus de 35 000 circoncisions. Notre clientèle comprend un large éventail d’âges allant du nourrisson à l’aîné.

Si votre jeune garçon ou votre adolescent réclame une circoncision ou si vous êtes un jeune homme qui tente d’obtenir de l’information, nous vous encourageons à explorer non seulement notre site internet mais aussi d’autres sources d’information qui s’offre à vous. N’hésitez-pas, le temps venu, à communiquer avec nous pour de l’information additionnelle ou pour une consultation. Notre médecin vous expliquera en détails les risques et les avantages de l’intervention. Que vous souhaitiez une circoncision pour votre fils ou pour vous-même, vous exigerez d’être pleinement informé avant de prendre une décision.

La circoncision, un choix personnel

La plupart des garçons circoncis le sont pour des raisons religieuses, culturelles ou par traditions familiales. L’Islam et le judaïsme soutiennent tous les deux la circoncision chez les jeunes garçons et la plupart des circoncisions réalisées à la clinique Circoncision Montréal correspondent aux normes de ces deux confessions. Les familles choisissent de poursuivre leurs traditions et notre clinique de circoncision permet de réaliser leurs souhaits de façon simple et sécuritaire.

La circoncision adolescente et pré-adolescente est parfois recommandée pour solutionner des problèmes occasionnés par le phimosis ou d’autres condition problématiques à mesure que le jeune garçon de transforme. Dans ce cas bien précis, c’est la nécessité de résoudre une impasse médicale qui incite à la décision de réclamer la circoncision.

Quelles qu’en soient vos raisons de contacter Circoncision Montréal, notre équipe de professionnels est là pour vous aider à accomplir vos objectifs personnels et résoudre vos problèmes d’ordre médical par la circoncision de manière tout à fait sécuritaire et sans douleur.

Circoncision pour l’enfant – Se faire circoncire avant l’adolescence

La circoncision est généralement réalisée au cours des premières semaines qui suivent la naissance de votre garçon. À la clinique Circoncision Montréal, nous effectuons aussi de façons régulières des interventions sur des garçons plus âgés. Aucune référence médicale n’est requise. Vous pouvez nous rejoindre directement en composant le 514 685-0933 ou ou directement par notre site internet.

Si vous avez des interrogations quant à la pertinence de la circoncision de votre enfant ou si vous avez des questions spécifiques au sujet du déroulement de la procédure, vous pouvez opter pour une consultation d’information avant de vous inscrire pour la chirurgie. Pour planifier un rendez-vous avec nos médecins, n’hésitez pas à nous rejoindre en composant le 514-685-0933.

Quels sont les avantages de la circoncision pour l’enfant et l’adolescent?

Certaine raisons potentiellement avantageuses incitent les jeunes garçons et les adolescents à la circoncision:

Même si la menace demeure relativement faible, la circoncision réduit le risque du cancer du pénis.
Garçons et hommes circoncit ont moins de chances de contracter une maladie sexuellement transmissible (MST). Une MST est une maladie qui s’attrape par contact sexuel. Le VIH (virus de l’immunodéficience humaine), le virus qui cause le sida en est un exemple.
L’homme circoncit fait face à un risque légèrement plus faible de contracter une infection des voies urinaires. Une infection qui affecte la vessie, les reins et les tubes qui servent à l’évacuation de l’urine.
En étant circoncis, aucun risque de se voir atteint d’une infection du prépuce.
La circoncision veut dire aussi que vous ne serez jamais ennuyé par le phimosis, une condition qui voit le prépuce trop serré se coincer autour du pénis.

Le survol de la circoncision – Procédé pour enfant et adolescents

La circoncision pour les adolescents et les garçons plus jeunes est une chirurgie de routine à la clinique Circoncision Montréal. Nous comprenons qu’elle puisse provoquer une certaine anxiété chez le garçon ou ses parents, c’est pourquoi nous favorisons la communication entre les patients, les parents et notre équipe de professionnels avant et après la procédure.

Se préparer à la circoncision

L’information vous aidera à comprendre ce qu’il faut prévoir et comment vous préparer à la chirurgie de votre fils. Plus vous (et votre fils) comprendrez exactement ce qui est prévu, plus confortable vous serez durant l’intervention de la circoncision et la période de convalescence.

Il est important de donner au médecin la liste complète des médicaments que vous pourriez donner à votre garçon. Certains de ces produits pourraient influencer le flux sanguin et accroitre les saignements. Le médecin vous dictera ce que votre enfant peut et ne peut pas prendre avant la chirurgie. Si votre fils absorbe des suppléments de croissance ou autres produits qui favorisent le développement de la masse corporelle, il est important d’en parler.

Discutez de la chirurgie avec votre fils. Expliquez-lui que l’opération consiste à retirer la peau qui excède la tête de son pénis. Les garçons un peu plus âgés comprendront rapidement tandis que les plus jeunes apprécieront une explication simple, un peu plus écourtées des raisons de l’intervention. Notre personnel a l’habitude avec les jeunes garçons, ils vous supporteront et prendront bien soin de lui pour faciliter l’épreuve.

Planifiez le temps de convalescence de votre fils. Il risque d’exiger un peu plus de votre temps en soins et en réconfort. Votre enfant devrait être en mesure de retourner à l’école ou à la garderie deux ou trois jours après la chirurgie.

Une infirmière communiquera avec vous avant le jour de la circoncision pour confirmer la date et l’heure du rendez-vous et pour répondre à vos questions. N’oubliez pas de suivre les instructions du médecin concernant la médication que doit cesser de prendre votre fils avant l’opération, incluant les suppléments ou antidouleurs disponibles en vente libre.

Le jour de l’intervention

Il est souhaitable que votre fils prenne un bain ou une douche avant de se présenter à la clinique. Pour l’enfant plus jeune, un animal de peluche ou son petit jouet préféré pourrait le réconforter. Pour le garçon un peu plus âgé qui s’apprête à vivre la circoncision, nous recommandons un livre et un lecteur de musique. De préférence, la musique devrait être calme pour éviter toutes formes d’anxiété.

L’enfant doit être absolument accompagné d’un parent ou d’un tuteur légal. Si les deux parents ne peuvent être présents, nous exigerons un document signé par le parent absent qui donne clairement son accord aux procédures de la circoncision.
Une anesthésie locale est administrée par injection au travers la peau près de la base du pénis. Durant la circoncision, le prépuce est retiré de la tête (gland) du pénis. La chirurgie ne prendra que quelques minutes.

Le garçon qui subit l’intervention sera pleinement conscient mais ne ressentira aucune douleur. Il peut cependant s’attendre à un certain inconfort une fois que les effets de l’anesthésie se seront dissipés. Il existe des médicaments pour contrôler la douleur et les inconforts, des instructions postopératoires vous seront fournies.

À quoi vous attendre après la circoncision

La particularité de la période de convalescence après une circoncision chez l’enfant qui n’est plus un bébé, c’est qu’elle entraîne un ralentissement considérable du niveau d’activité. Votre garçon quittera la clinique quelques heures après l’intervention mais se verra remettre des instructions verbales et écrites en liens avec les soins postopératoires. Le soutien du personnel se poursuit après la chirurgie.

Le but étant de minimiser l’inconfort chez le patient et favoriser une guérison rapide. Il vous sera démontrer comment réduire au maximum les risques d’infection et apprendre à reconnaître les signes qui pourraient mener à des complications. Nos médecins sont disponibles par téléphone après la chirurgie et réagiront rapidement aux patients qui sont préoccupés ou qui ont des questions.

Vous devriez être en mesure de ramener votre fils à la maison, deux à quatre heures après la chirurgie. Encouragez-le à se reposer le premier jour. Plusieurs enfants ont tendance à être d’avantage actif au cours de la journée suivant l’opération. Suivez les instructions du médecin qui vous dira à quel moment votre fils pourra s’adonner à des activités plus vigoureuses, incluant les sports, la course, et les exercices physiques en général. Lorsque vous quitterez la clinique, vous recevrez des informations sur la manière de prendre soins de votre fils à la maison.