• Appelez-nous maintenant au 514.685.0933 pour prendre rendez-vous

Questions souvent posées et préoccupations

Q: Quel est l’âge idéal pour la circoncision ?

R: L’âge idéal de la circoncision se situe entre 7 et 28 jours. Nos médecins procèdent cependant aux circoncisions sur les bébés plus âgés, jeunes garçons, adolescents et adultes de tous âges. Parce que le bébé est moins conscient, les parents devraient essayer de faire circoncire leur enfant le plus près possible de cette période qui se situe entre une à quatre semaines après la naissance.

Q: Combien de temps la circoncision de mon bébé mettra-t-elle pour guérir totalement ?

R: Pour les bébés de moins de deux mois, la guérison devrait se faire aussi rapidement qu’à l’intérieur de quatre jours. Pour les bébés un peu plus vieux, le temps de guérison pourrait s’étirer à une semaine.

Q: Est-ce que mon bébé souffre lorsqu’il urine ?

R: Il pourrait ressentir de légers picotements au cours des 24 premières heures, mais cette sensation disparaîtra rapidement.

Q: Quelles sont les complications possibles de la circoncision?

R : Les complications sont rares. Occasionnellement, des saignements peuvent se produire plusieurs heures après l’intervention. On stop généralement l’écoulement par une pression des doigts durant deux à trois minutes pour interrompre la circulation des vaisseaux sanguins. Notre personnel vous indiquera comment procéder. De manière plus rare, un saignement abondant peut survenir et forcer une consultation à l’hôpital.

L’infection est aussi une source de complication probable. On remarquera une rougeur anormale autour de l’incision, du pus et/ou une odeur nauséabonde. On traite l’infection en nettoyant délicatement la plaie et en appliquant du Polysporin cinq fois par jour. Ce traitement simple résout généralement le problème dans les premiers 24 à 48 heures. Une autre source de complication probable, le résultat esthétique sous-optimal. On parle d’un cas sur 500 dans ce cas-ci.

.

Q: Est-ce que la circoncision sera douloureuse pour mon bébé ?

R: Un des fondateurs de la clinique, le Dr. Pollock, a publié une étude qui démontre que notre processus de contrôle de douleur est extrêmement efficace. Plusieurs bébés dorment durant la totalité de l’intervention qui dure environ 30 secondes. La plupart des bébés ressentent très peu de douleur ou pas de douleur du tout.

Q: Existe-il d’autres complications plus sérieuses, p. ex. un traumatisme du pénis ?

R: Oui un traumatisme pénien est possible mais à ce jour, aucun cas n’est répertorié dans nos cliniques.

Q: À quoi dois-je m’attendre du comportement de mon enfant après la circoncision ?

R: Il n’est pas inhabituel pour un bébé de dormir six à huit heures après l’intervention et de sauter une tétée. Certains bébés seront irritables de quelques minutes à quelques heures après la chirurgie. La majorité retrouve un comportement normal au bout d’un jour ou deux.

Q: Est-ce que la circoncision peut résoudre mon problème de Phimosis ?

R: Plusieurs médecins à Montréal réfèrent leurs patients atteints de Phimosis à notre clinique. Nous traitons avec succès chaque année plusieurs patients aux prises avec cette affection. Selon le cas, la circoncision peut être recommandée. Contactez-nous pour une consultation.

Q: Vous utilisez la technique de circoncision du Dr. Pollock, Quelles sont les méthodes généralement employées par les autres spécialistes ?

R: La technique de la pince Gomco est la plus couramment utilisée par les médecins. Elle nécessite plus de temps à réaliser et implique une manipulation plus importante des tissus que le procédé utilisé à notre clinique.

La technique Plastibell est également employée pour effectuer des circoncisions à Montréal. Cette pratique demande que le bébé retourne à la maison avec un dispositif de plastique attaché à l’extrémité du pénis, forçant l’assèchement du prépuce qui finit par tomber de lui-même au bout de quelques jours. Cette méthode est celle qui requiert le plus de temps parmi les différentes techniques de circoncision.

Q: Est-ce que tous les médecins utilisent la même technique d’anesthésie ?

R: Non – les docteurs ont des convictions et des pratiques différentes en matière d’anesthésie. La clinique Circoncision Montréal réalise des circoncisions en utilisant une technique développée par le Dr. Pollock qui est exécutée sur de milliers de patients chaque année. Cette technique a démontré qu’elle pouvait être effectuée efficacement, en toute sécurité sur près de 35000 patients au cours des deux dernières décennies.

Q: Pourquoi les médecins recommandent-ils la clinique Circoncision Montréal à leurs patients ?

R: Notre procédé prend entre 30 et 60 secondes, soit dix fois plus rapidement que la circoncision effectuée dans un hôpital. Nous utilisons des méthodes de contrôle de la douleur variées qui agissent à courte et longue durée. Une combinaison qui regroupe du Tylenol, une crème topique anesthésiante et une anesthésie locale s’avère particulièrement efficace pour nos patients. Nous utilisons une sucette de sucre pour détourner l’attention du bébé et réduire sa perception de la douleur ainsi qu’une musique douce et apaisante en arrière-plan pour réduire le stress à son maximum.

Notre taux de complication est extrêmement bas et aucun frais d’hospitalisation ne vous sera facturé.