• Appelez-nous maintenant au 514.685.0933 pour prendre rendez-vous

En tant que nouveau parent d’un nourrisson, le nombre de décisions que vous devez prendre peut être écrasant, voire un peu effrayant.

Bien que la circoncision des nouveau-nés soit une décision courante, cela reste un choix à faire. Faut-il circoncire son nouveau-né ? Quelles sont les raisons de procéder à cette intervention ?

Vous pouvez consulter ci-dessous les questions fréquemment posées par d’autres parents à notre clinique de circoncision, pour le cas où vous auriez les mêmes questions.

N’hésitez pas à nous appeler à tout moment pour plus d’informations.

FAQ de notre clinique Circoncision Montréal

Quelles sont les raisons pour lesquelles les gens choisissent de circoncire leur bébé ?

La circoncision d’un enfant est souvent pratiquée pour des raisons culturelles et religieuses, mais elle peut aussi avoir des effets bénéfiques sur la santé. Nos clients circoncisent leurs bébés conformément à leurs traditions, tandis que de nombreuses autres familles choisissent simplement de perpétuer une tradition familiale ou de rechercher les bienfaits pour la santé qui peuvent découler de la circoncision masculine.

Existe-t-il des raisons médicales de choisir la circoncision ?

De nombreux médecins sont convaincus des bienfaits de la circoncision pour la santé. Une étude réalisée en 2012 par l’Académie américaine de pédiatrie a conclu que les avantages médicaux de la circoncision l’emportent sur la décision de ne pas la pratiquer. C’est peut-être la raison pour laquelle de nombreux parents optent pour la circoncision du nouveau-né plutôt que d’attendre que l’homme soit adulte.

Qu’est-ce que la circoncision par la Technique PollockTM ?

Il existe une grande variété de techniques de circoncision. Les méthodes les plus courantes sont la pince de circoncision Gomco, la pince de circoncision Mogen et le dispositif de circoncision Plastibell. La Technique PollockTM est une procédure de circoncision utilisant la pince de Mogen et des anesthésiques locaux de longue durée. La circoncision du bébé avec la Technique PollockTM est réalisée en quelques minutes avec un minimum d’inconfort.

Qu’est-ce qui est utilisé pour prévenir la douleur du bébé pendant l’intervention ?

Dans notre clinique, une combinaison d’anesthésiques locaux est utilisée pour engourdir le site de la circoncision et prévenir la douleur pendant et après l’intervention. Cette combinaison comprend de l’acétaminophène pour bébé avant l’intervention, une crème anesthésiante pour engourdir la peau et une injection pour bloquer la douleur et assurer le confort pendant l’intervention et les heures qui suivent.

Quel est le meilleur moment pour circoncire un bébé ?

Dans la plupart des cas, un petit garçon est circoncis lorsqu’il est nourrisson. La circoncision du nourrisson est généralement effectuée au cours des quatre premiers mois de la vie du bébé. Plus la circoncision est pratiquée tôt, plus elle est facile. Notre clinique propose une circoncision pratiquement indolore à tout âge.

Combien de temps faut-il pour que la circoncision soit complètement cicatrisée ?

La cicatrisation se fait en plusieurs étapes et la plupart des nouveau-nés montrent des signes de cicatrisation au bout d’une semaine. Votre fils aura un rendez-vous de contrôle quelques jours après la circoncision afin que le médecin puisse s’assurer que la cicatrisation se déroule comme prévu.

Pourquoi certains parents choisissent-ils de ne pas faire circoncire leur enfant ?

Certains parents choisissent de ne pas circoncire leur fils parce qu’ils s’inquiètent de la douleur ressentie par le bébé ou des risques encourus. D’autres pensent que c’est une décision que le garçon doit prendre lui-même lorsqu’il est plus âgé. Cependant, la convalescence peut être plus longue lorsque la circoncision est pratiquée sur un enfant plus âgé ou sur un adulte. Le risque de complications augmente également lorsque la circoncision est pratiquée plus tard.

Dans quels cas la circoncision ne doit-elle pas être pratiquée ?

La circoncision ne doit être pratiquée que lorsque le nouveau-né est stable et en bonne santé. Les raisons de retarder la circoncision sont les suivantes : le bébé est né prématurément, il a des problèmes sanguins ou des antécédents familiaux de troubles de la coagulation.

Quels sont les avantages de la circoncision pour la santé ?

La circoncision réduit les bactéries qui peuvent vivre sous le prépuce. Il s’agit notamment de bactéries susceptibles de provoquer des infections des voies urinaires ou, chez les adultes, des IST. Les nourrissons circoncis semblent présenter moins de risques d’infections urinaires que les nourrissons non circoncis au cours de leur première année de vie. Certaines recherches montrent que la circoncision peut réduire le risque pour un homme de contracter le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) par l’intermédiaire d’une partenaire féminine infectée.

La référence d’un médecin est-elle nécessaire ?

Non, vous pouvez prendre un rendez-vous directement auprès de notre clinique de circoncision. L’approbation des deux parents est requise.

Quelle est l’assistance fournie après l’intervention ?

Après la circoncision, notre médecin contrôlera les progrès de votre bébé et répondra à toutes les questions des parents. Un rendez-vous de suivi et des instructions de suivi imprimées seront remis aux familles dans le cadre de nos protocoles de circoncision.

Avantages et inconvénients de la circoncision pour votre bébé

Bien qu’aucun nouveau parent ne puisse imaginer faire à son bébé quoi que ce soit qui pourrait l’incommoder, la circoncision des nouveau-nés ne doit pas être un choix difficile.

Il s’agit d’une procédure rapide et simple, pratiquement indolore — avec des avantages et des inconvénients qui seront uniques pour vous et votre famille.

Pour plus d’informations sur la circoncision par la Technique PollockTM, voir tous les détails sur notre site web ou contactez-nous dès aujourd’hui.

Call Now Button