• Appelez-nous maintenant au 514.685.0933 pour prendre rendez-vous

La clinique Circoncision Montréal traite le phimosis par un procédé de circoncision qui soustrait le prépuce trop serré qui est à l’origine du problème. La circoncision est un traitement efficace pour contrer le phimosis pour bon nombre de personnes, mais comme pour toutes interventions chirurgicales, les patients doivent examiner soigneusement les options qui s’offrent à eux avant de prendre une décision.

Pour un traitement, vous pouvez être référé à notre clinique par votre médecin de famille ou communiquer avec nous directement pour une consultation.

La clinique Circoncision Montréal se consacre à respecter les plus hauts standards internationaux en matières de soins médicaux dédiés aux patients mâles, tout en les traitant avec compassion, dignité et respect. Ces objectifs effectués dans notre clinique privée sont devenus une mission claire et simple.

Qu’est-ce que le Phimosis ?

Le Phimosis est causé par un prépuce trop serré. Cette condition peut mener à des érections douloureuses, des infections ou autres complications.

Circoncision Montréal peut traiter le Phimosis par la résection du prépuce. Cette intervention est appelée circoncision.

D’autres formes de traitements sont également réalisables, la chirurgie de la circoncision n’est pas recommandée dans tous les cas.

Consultez votre médecin ou notre équipe médicale pour en apprendre plus.

CONTACT RAPIDE

Fields marked with an * are required

Le traitement du Phimosis pour les jeunes garçons, les adolescents et les adultes.

Le phimosis peut contraindre le patient mâle à une intervention à n’importe quel âge. La clinique Circoncision Montréal traite systématiquement les garçons, les adolescents et les hommes pour cette affection. Nos médecins sont disponibles pour une consultation et vous procurer l’information dont vous avez besoin. N’hésitez pas à nous contacter pour planifier un rendez-vous. Aucune référence médicale n’est nécessaire.

Le phimosis chez l’adulte

Le traitement du phimosis peut procurer un soulagement efficace chez les hommes affectés par un prépuce trop étroit. Les symptômes du phimosis peuvent être à l’origine des difficultés à uriner chez l’homme ou le jeune garçon qui en souffre. De vives douleurs durant l’érection peuvent aussi être astreignantes. Certains hommes souffrent durant de nombreuses années avant d’opter pour une solution efficace et définitive.

Dans certains cas, un onguent à base de stéroïdes peut être appliqué localement pendant une période d’environ deux mois pour apporter le soulagement souhaité. La pommade fini par adoucir la peau du prépuce et permet sa rétraction complète sur la tige de l’organe. Dans d’autres cas, le meilleur traitement est la circoncision, l’ablation chirurgicale du repli circulaire. Les individus mâles qui ont été circoncis à la naissance ou durant l’enfance ne souffriront pas du phimosis au cours de leur vie adulte. La circoncision est généralement une option de traitement accessible aux hommes de tous âges.

Le phimosis chez l’enfant

C’est normal pour un jeune garçon d’avoir un prépuce qui ne se rétracte pas entièrement. Généralement, le repli de peau deviendra entièrement escamotable lorsque l’organe se transformera et prendra plus de volume. Lorsque les parents s’aperçoivent que le processus de développement leur semble plus lent que normal, il est recommandé de consulter un médecin afin de déterminer si une intervention est appropriée.

Rien n’oblige à précipiter les décisions si la situation ne crée pas de douleur ou ne devient pas autrement problématique. Parlez-en à votre médecin, particulièrement si votre fils vous parle d’inconforts ou autres types de problèmes reliés à ses organes génitaux. Bien qu’il soit important de régler le problème causé par un prépuce qui incommode, le phimosis n’est pas considéré comme alarmant au point de causer d’éventuels troubles de santé graves. La meilleure approche pour ce type d’affection est de procéder avec calme et d’obtenir les bonnes informations.

Le traitement du phimosis chez l’adolescent

Le phimosis chez l’adolescent peut être traité par la circoncision mais peut également être traité par des onguents à base de stéroïdes qui sont recommandés dans certains cas. Nous préconisons une consultation avec un médecin expérimenté pour évaluer la situation en fonction de la gravité du problème et choisir la solution appropriée.

Le phimosis peut devenir graduellement traumatisant pour le jeune homme, particulièrement s’il n’en discute avec personne. Un traitement rapide et efficace réduira le niveau de stress mais aussi les risques de complications associées au prépuce trop étroits chez les garçons en pleine puberté. Comme pour le garçon plus jeune, la meilleure approche est d’aborder la situation avec votre ado calmement, prendre le temps de recueillir les informations pertinentes et faire les bons choix.

Les causes du phimosis – Foire aux Questions

Le phimosis se produit lorsque le prépuce (le repli de peau recouvrant le gland du pénis) ne peut se rétracter pour découvrir le gland.

Oui. Certains enfants viennent au monde avec un prépuce serré qui se sépare naturellement du gland vers l’âge de la puberté, lorsque l’enfant se transforme. Consultez un médecin si vous avez des préoccupations.

Le phimosis pathologique (phimosis qui requiert un traitement) se produit en raison de l’infection, de l’inflammation ou de la cicatrisation et se retrouve généralement chez les hommes adultes non circoncis.

L’incapacité de rétracter le prépuce pour nettoyer adéquatement le pénis peut conduire à une balanite (une enflure ou une inflammation de l’extrémité du pénis, causée généralement par une infection dû à un manque d’hygiène). D’autres symptômes incluent la miction difficile ou douloureuse et le paraphimosis.

Le paraphimosis est relativement rare et décrit une situation où le prépuce trop serré se rétracte et devient étroitement coincé entre le gland et le corps du pénis.

Votre médecin peut diagnostiquer le phimosis en fonction de vos antécédents médicaux et d’un examen physique. Des tests supplémentaires ne sont généralement pas requis.